Fdesouche

Addendum 11 octobre :

Nabila Laïb sera jugée pour menaces de mort

Nabila Laïb, la journaliste qui a participé au tournage du documentaire “La cité du mâle” (Arte) et se trouve depuis en conflit avec le producteur, affirme avoir été placée en garde à vue durant plusieurs jours. La jeune femme sera jugée le 8 décembre pour appels malveillants, et menaces de mort réitérées envers la productrice Cathy Sanchez. Elle a été libérée sous contrôle judiciaire. […]

@si

___________________________________________________

Dans ce reportage, la réalisatrice revient à la cité Balzac, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) où Sohane avait été brûlée vive en 2002. Le documentaire polémique de Cathy Sanchez, sur la condition des femmes en banlieues, sera finalement diffusé ce mercredi soir à 21h35 sur Arte.

Le reportage d’Arte dans son intégralité :

La Cité du Mâle est déjà contesté, notamment pour la vision négative qu’il donne des relations hommes-femmes dans les banlieues sensibles.

Rachid a 25 ans, il affirme que si sa sœur n’est pas rentrée chez eux « une heure, une heure et demie après son travail », « il la menotte », la fracasse. Sa sœur a 28 ans. Quelques extraits en attendant la diffusion sur Arte ce soir de l’intégralité du reportage…

(merci à Latine, Cycliste et Tobias)

Fdesouche sur les réseaux sociaux