Fdesouche

Comme Ptisame Mechiouer, sept jeunes de Seine-Saint-Denis en échec scolaire ont été formés et embauchés en CDI par la Poste. Une première en Ile-de-France.

” Elle a donné un coup de jeune à l’équipe, qui l’a prise sous son aile, se félicite Abdoul Diallo ”

«C’était un sacré défi pour tout le monde. C’est la première fois en Ile-de-France que la Poste forme et recrute des guichetiers sans le bac. Les jeunes aussi ont dépassé leurs préjugés sur nous. Même les formateurs de l’Afpa nous ont dit avoir remis en question leurs pratiques. Et tout le monde y a gagné! »

Ptisame Mechiouer ne peut que partager l’enthousiasme de Blandine Decarre, déléguée aux relations territoriales de la Poste en Seine-Saint-Denis. Elle vient d’être embauchée en CDI dans l’agence postale de Villemomble. Cette jeune femme de 22 ans, qui vit au Blanc-Mesnil, a bénéficié avec neuf jeunes de Seine-Saint-Denis d’un dispositif «tremplin» initié par la Poste, Plaine Commune et l’Afpa (Agence de formation professionnelle pour adultes).

«C’est tout à fait l’esprit de la charte entreprise territoire que nous avons signée avec la communauté d’agglomération dans le but de favoriser le recrutement local, explique Blandine Decarre. Nous donnons une deuxième chance à des jeunes en échec scolaire, en leur faisant passer un diplôme bac +1 bancaire mention services financiers. Pas forcément dans l’objectif de les embaucher, d’ailleurs

Suite sur Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux