Addendum 13/10 : Reportage de France 3
Il y a une dizaine de jours, deux incendies ravageaient une quinzaine de scooters et endommageaient des façades d’immeubles. Bis repetita ce week-end. Colère et crainte accrues.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xf58km_nouvelles-flammes-dans-le-3e_news?start=1#from=embed[/dailymotion]
Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 3e arrondissement de Paris, des individus ont à nouveau sévi. Ils ont mis le feu à des motos et scooters à l’angle des rues Charlot et du Perche, provoquant de sérieux dégâts. La façade d’un immeuble et, au rez-de-chaussée, un magasin de chaussures ainsi qu’une galerie d’art ont été sévèrement endommagés par les flammes. L’incendie s’est déclaré vers 3 heures et demi du matin, selon des riverains, à quelques mètres de l’Hôtel de Retz, où réside le maire du 3e arrondissement.
(…) Qui sont les incendiaires ? Un homme semble avoir une idée mais reste évasif : « Je n’ai pas envie de mourir en cas de représailles. » Aucune des personnes présente sur le lieu du sinistre ne veut s’exprimer face caméra. Il y a dizaine de jours, dans la nuit du 29 au 30 septembre, un groupe d’individus a mis le feu à des scooters en deux endroits du même quartier. L’un rue des Coutures Saint-Gervais, à côté du Musée Picasso, l’autre rue Pastourelle. Des témoins affirment que parmi les auteurs de ces deux précédents incendies criminels figuraient des « jeunes à capuches ».