Fdesouche

Laurence Alimi, Arno Bertina, Françoise Clément, Marie Cosnay, Joël Le Corre, Fabienne Messica, Evelyne Perrin, militante d’AC ! et de Stop précarité, veulent organiser un renvoi collectif de cartes d’identité à Nicolas Sarkozy pour protester contre «la chasse aux Roms» et se faire «dénationaliser».

” Je n’adhère pas au concept nationaliste et mythique d’identité nationale fixée par l’Etat.”

«Monsieur Sarkozy, Je vous renvoie ma carte d’identité.

En effet, je ne veux plus faire partie de la France que vous nous construisez, faite de haine, de rejet de l’autre, de peur, de division et de lutte de tous contre tous.
Je n’adhère pas au concept nationaliste et mythique d’identité nationale fixée par l’Etat.
Je n’adhère pas à la politique raciste que vous mettez en œuvre en désignant comme boucs émissaires successivement et de proche en proche des parties de plus en plus larges de la population, une politique qui rappelle, toutes proportions gardées, les périodes les plus sombres de notre histoire.

Ainsi, après la stigmatisation des jeunes de banlieue voués au “Kärcher”, la chasse aux sans-papiers qui travaillent ici, c’est maintenant les Roms, tant roumains (5 400) que français (23 000), qui sont jetés sur les routes et expulsés depuis juillet. (…)

Suite sur Libération (Merci à artichaud )

Fdesouche sur les réseaux sociaux