Fdesouche

Une bagarre a bien failli tourner au drame, devant les portes du lycée professionnel Léon-Blum de Draguignan.Une adolescente de 17 ans, déjà suivie par un juge des enfants à Toulon pour « son comportement à problèmes », n’a pas hésité à frapper une lycéenne fréquentant son établissement avant de tenter de la blesser à coup de couteau.

Les deux jeunes filles, internes au lycée se trouvaient à une dizaine de mètres des grilles du lycée, jeudi dernier, à 8 heures lorsque l’altercation a éclaté. Selon les premiers éléments de l’enquête, il apparaît que l’adolescente n’aurait pas apprécié le regard que la jeune fille de 19 ans aurait porté sur elle. Excédée, elle se serait défoulée dans un premier temps par un flot d’insultes avant de se jeter sur sa victime et de l’asséner de coups de poing.

Un déchaînement de violence gratuite, par pure provocation qui n’allait pas en rester là. La mineure, toujours hors d’elle semblait prête à tout. Au point de sortir un couteau à cran d’arrêt, type commando, doté d’une lame dentelée longue de 11 centimètres. Et le pointer en direction de sa victime. Devant l’ampleur de la dispute, une troisième adolescente n’hésitait pas à s’armer de courage pour s’interposer et secourir sa camarade.

Malheureusement, elle devait faire face à l’adolescente en furie et se faisait à son tour agresser et taillader les doigts. Interpellée puis placée en garde à vue, la jeune fille aurait reconnu les faits. Avec aplomb. Sans remords. Présentée au tribunal de Toulon, la lycéenne a été écrouée puis placée dans un centre fermé pour mineurs avec mesure d’éloignement. Les deux jeunes victimes, quant à elles, choquées, ont été prises en charge par le service éducatif.

Var Matin

(Merci à Latine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux