L’UDC poursuit sa campagne en vue des votations du 28 novembre. Onze jours après avoir pourfendu devant la presse le contre-projet, le parti est venu vendredi vanter les mérites de son initiative pour le renvoi des criminels étrangers.
Beaucoup de Suisses ne se sentent plus en sécurité en Suisse. La faute, selon l’UDC, à “l’immigration massive effrénée” et “l’attitude laxiste” des tribunaux. En sus de ses affiches aux moutons noirs, le parti entend aussi convaincre la population en avançant une série de chiffres: 59% des personnes condamnées pour homicide sont des étrangers, et ce taux passe à 62% pour les viols et à 91% pour le trafic d’êtres humains.
Schengen vilipendé
A cause de Schengen, Genève est devenu un Eldorado pour la criminalité étrangère, a lancé la présidente de l’UDC genevoise Céline Amaudruz. “Dealers africains, cambrioleurs géorgiens, mendiants roms, toxicomanes lyonnais et autres escrocs balkaniques empoisonnent le quotidien des Genevois”. En 2009, le taux d’étrangers à la prison de Champ-Dollon s’élevait à 90,7%, a-t-elle ajouté. La politique de renvoi actuelle ne suffit pas. […]
(merci à Marie)