Addendum 18/10 : Des sites internet musulmans protestent contre le silence du CFCM et des “autorités musulmanes” sur la déclaration de la LICRA. Lire par exemple le communiqué de Forsane Alizza. De même, aucune réaction du MRAP et de SOS Racisme à la prise de position officielle de la LICRA.
_____________________________________________________
Le 28 septembre 2010, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a pris position, dans une déclaration orale lors de la 15ème session du Conseil des Droits de l’Homme au Palais des Nations à Genève, sur la tendance à l’utilisation des termes “islamophobie” et “diffamation des religions” qui, selon la LICRA, constitue “un piège sémantique et liberticide”.**
Sous couvert de défendre les droits des victimes, une nouvelle forme de racisme, issue des prétendues mentalités intolérantes qui seraient l’apanage de l’Occident, aurait vu le jour.”
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PvyRmTwxXyc[/youtube]**SOS Racisme et le MRAP utilisant très régulièrement ce terme dans leurs communiqués, il serait intéressant de connaître les réactions de Dominique Sopo et Mouloud Aounit à cette déclaration de la LICRA.