Fdesouche

La guerre des Miss, que se livrent depuis quelques mois Sylvie Tellier (Endemol) et Geneviève de Fontenay, connaît ses premiers effets.

Hasard du calendrier, deux reines de beauté ont été élues samedi soir dans la même région : l’Aquitaine. Une blonde et une brune. La première a un sourire charmeur et de grands yeux gris. Clémence Thill, choisie par le comité Miss France à Cadillac, est âgée de vingt ans. Jolie blonde, cette étudiante en droit à Agen, a reçu l’écharpe de Miss Aquitaine des mains de Malika Ménard, devant 500 personnes.

La seconde, celle issue du concours parallèle lancé par la Dame au chapeau, est une brune piquante. D’origine réunionnaise, Lisa Sautron, 19 ans, est étudiante en droit et science politiques. Elle a été couronnée à Bergerac devant le double de public, soit un millier de personnes.

Si dans les deux comités, on évite à présent toute polémique, seule certitude, il y aura bien deux plus belles filles de France élues cette année. Endemol donne le coup d’envoi le 4 décembre lors d’un show retransmis en direct sur TF1 depuis Caen. Le lendemain, ce sera au tour de Geneviève de Fontenay de dévoiler sa Miss dans « une salle prestigieuse ». A suivre…

France Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux