Fdesouche

Un collège a été réduit en cendres mardi à l’aube, au Mans, a-t-on appris auprès du maire, Jean-Claude Boulard (PS). “Le collège est entièrement brûlé. L’hypothèse la plus probable est une origine criminelle“, a déclaré l’élu. “Il n’y a pas de victimes“. L’incendie, qui s’est déclaré peu après minuit, ne s’est pas propagé aux habitations voisines et était “maîtrisé” à 5h.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xf9w59_un-college-detruit-par-un-incendie_news[/dailymotion]

Le collège Val d’Huisne, construit en 1970 dans le quartier des Sablons et accueillant 250 élèves, avait été rénové il y a une dizaine d’années. Une maison de quartier sera ouverte à partir pour accueillir les élèves et informer les familles, a précisé le maire, et une conférence de presse organisée en fin de matinée à l’issue d’une réunion de travail avec les enquêteurs et des secours.

Les causes du sinistre n’ont pas été immédiatement détaillées, maais un feu de poubelles pourrait être à l’origine de l’incendie. Celui-ci est survenu dans un contexte de tension sociale autour du projet gouvernemental de réforme des retraite. Lundi, des voitures avaient notamment été incendies en marge de manifestations à Lyon, Nantes et Rouen.

LCI

Fdesouche sur les réseaux sociaux