Fdesouche

La direction nationale de l’UMP a annoncé aujourd’hui qu’elle examinerait en bureau politique les déclarations du député Christian Vanneste prônant, “à moyen ou long terme” l’émergence d’une “droite large” regroupant le centre, l’UMP mais aussi le Front national.

“M. Vanneste n’engage que lui-même et ses déclarations qui ont choqué tout à fait légitimement un certain nombre de nos responsables seront examinées par un prochain bureau politique (exécutif de l’UMP) qui en tirera les conclusions nécessaires”, a précisé le porte-parole adjoint Dominique Paillé interrogé par l’AFP.

“Notre secrétaire général (Xavier Bertrand) est clair et a toujours dit que ça n’est pas parce qu’on changeait le prénom du chef (Marine pour Jean-Marie Le Pen) que le Front national changeait de valeurs et de références”, a-t-il ajouté. “Et donc il n’est ni de près ni de loin question pour l’UMP d’imaginer ce qui serait une mésalliance”, a conclu M. Paillé.

Le député copéiste Yves Jego avait demandé au patron du parti présidentiel “d’engager sans délais une procédure d’exclusion” à l’encontre de M. Vanneste, jugeant “indispensable que l’UMP mette très rapidement un terme, sans ambiguïté, à la tentative de résurgence de ce débat nauséabond”.

AFP – Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux