Fdesouche

Bouchta Jebli, du site communautaire marocain yabiladi.com, s’en prend à Robert Ménard, fondateur de Reporters sans frontières (RSF) et journaliste à i-Télé, qui«plaide aujourd’hui pour une francité avec des frontières hermétiques». Avec un portrait du maréchal Pétain comme illustration de son article, il nous rappelle ce que sont «les valeurs de la République» et nous apprend que Nabil est aussi français que François.

Nabil, ce Français de seconde zone, chauffe le banc de touche parce que le sélectionneur souhaite garder une équipe bleu-blanc-rouge.”

L’ex-président de RSF a oublié les valeurs qu’il défendait… jadis. Apparemment, les valeurs universelles ne valent que lorsque ça concerne des journalistes. Mamadou, Rachid ou Ozturk, enfants nés en France n’ont évidemment pas le droit de bénéficier des droits de l’Homme, réservés à une caste de privilégiés.

Robert souhaite redéfinir les frontières de la nationalité française, pour exclure notamment les musulmans et les tueurs de flics. Si un néo-Français tue un CRS, un inspecteur de police, un gardien de la paix, une pervenche, ou, pendant qu’on y est, toute personne habillée en bleu (un Schtroumph par exemple?), alors il devra être déchu de sa nationalité française. Mais ce n’est pas suffisant pour Robert, il souhaite également remettre en cause l’acquisition automatique de la nationalité française pour les fils d’étrangers né en France. En gros revenir sur le droit du sol pour ne garder que le droit du sang si cher à cette nouvelle noblesse au sang bleu, blanc, rouge.

Suite sur yabiladi.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux