“Midi Libre” a annoncé la mort du président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, dimanche après-midi 24 octobre, à Montpellier.
A cette occasion, Fdesouche.com vous propose un florilège des déclarations du personnage.
Mieux vaut avoir 1000 emplois à Rabat que d’avoir 1000 Marocains de plus”
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xankac_freche-1000-marocains-de-plus-miser_news#from=embed&start=1[/dailymotion]Qui c’est qui a fait l’Algérie ? C’est nous (…) On les a soignés, on les a formés, on les a éduqués. Puis on leur a donné l’indépendance (…) D’abord les Algériens c’est des militaires qui prennent de l’argent du pétrole qu’on leur a fourni à Tamanrasset et qui le foutent dans des banques suisses. La plupart sont analphabètes et n’ont jamais lu le Coran et ne comptez pas sur eux pour se guider sur Mahomet. »
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9au9o_freche-et-les-algeriens_news#from=embed[/dailymotion]En juin 2000, il inaugure le tramway de Montpellier. De nombreux Maghrébins résident dans la zone de terminus. Georges Frêche s’illustre à nouveau : “Ici, c’est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous sortez à Ouarzazate.”
Qui a fait le plus d’esclavage depuis 5 siècles ? Les Noirs et les Arabes.”
La démocratie c’est le peuple, pas vous et vos amis de la gauche caviar parisienne… Le PS s’intéresse aux bobos et aux SDF” G. Frêche à G. Miller
Réaction de François Hollande : “En tant que premier secrétaire, j’ai eu à prendre la décision de l’écarter du PS, mais je n’ai jamais voulu le mettre en dehors de l’idéal” partagé par les socialistes.”