Fdesouche

Ils sont allés jusqu’à provoquer une vraie peur panique chez certains jeunes élèves. Le mouvement lycéen lancé en fin de semaine dernière a été l’occasion, pour quelques individus, de se livrer à des opérations très violentes et répétées dans différents établissements de la ville.

Un enseignant décrit le mode d’action employé : « Une bande d’individus non identifiés, non scolarisés dans les lycées concernés, déboule subitement, intimide élèves, profs et personnels, cogne, détruit systématiquement les extincteurs puis allume des feux. »

Le milieu de semaine a été marqué chez les responsables et les élèves par la crainte de voir à nouveau débarquer cette bande très violente. Des membres de la Fédération des parents d’élèves, appuyés par des cheminots, se sont ainsi relayés devant les établissements pour éviter des intrusions et d’autres incidents de nature à décrédibiliser le mouvement en cours…

Au cours des dernières années, les actions violentes lors des mouvements sociaux n’avaient, à l’inverse de l’Île-de-France, que très rarement opposé des jeunes entre eux.

Midi Libre

(Merci à genevieve)

Fdesouche sur les réseaux sociaux