A 10h30 ce lundi matin, une heure et demie avant de prendre l’antenne sur Europe 1, le présentateur Jean-Marc Morandini a eu la surprise de voir son site JeanMarcMorandini.com tout simplement coupé. Selon nos informations, les policiers de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance à la personne) ont perquisitionné son hébergeur OVH à Roubaix et ont coupé ses serveurs jusqu’à 16h20 pour en faire des copies.
Le présentateur est en fait la victime collatérale d’une enquête menée par la BRDP à la suite des plaintes de la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse ; de son ex-directeur de campagne aux régionales, Patrick Dray ; du président des Jeunes UMP, Benjamin Lancar ; et du conseiller spécial de Luc Chatel, Alexandre Gelbard.
Soit quatre plaintes au pénal, avec constitution de partie civile, pour diffamation, déposées entre février et mai 2010, après la publication d’articles les concernant sur le site de ragots politiques LesIndiscrets.com, comme Rue89 l’avait révélé au mois de juin. Scandales sexuels, frais de bouches astronomiques… tout y passait. […]
(merci à Zalmox)