En tentant d’entrer dans l’agence du Crédit agricole, de La Fouillouse (Loire), des casseurs sont repartis bredouilles, mais ont mis le feu au véhicule bélier et l’incendie s’est propagé à un immeuble. Les mêmes faits se sont produits il y a une quinzaine de jours
Dans la rue principale de La Fouillouse, les riverains ne cachent pas leur inquiétude. C’est apparemment la deuxième tentative de vol dans l’agence du Crédit agricole en quinze jours. Et suivant le même mode opératoire. La première est passée inaperçue… sauf dans la commune. Certains se réfèrent d’ailleurs avec appréhension au dicton : «Jamais deux sans trois».
Les gendarmes, en charge de l’enquête… se taisent. Les riverains, quant à eux, tentent d’échanger leurs témoignages pour reconstituer le fil de l’histoire.
Il était 3 heures samedi, lorsque les pompiers ont été alertés pour un véhicule en feu, avenue de la Libération. L’incendie s’est propagé au coffret d’alimentation de gaz, puis à l’immeuble du bar PMU. Juste en face de cet immeuble, se trouve une agence du Crédit agricole.
Apparemment, d’après les témoignages recueillis sur place, des individus sont arrivés à bord d’une Ford Escort, volée quelques jours auparavant. Ils ont réussi à pénétrer dans l’agence par une porte située juste à côté du distributeur de billets. Ne pouvant pas accéder à l’argent par l’arrière, ils sont ressortis pour monter à bord de la Ford. Ils s’en sont servis comme voiture bélier pour tenter de défoncer le distributeur.Ils n’ont réussi qu’à écraser une poubelle en fer. Par dépit ou tout simplement pour effacer leurs empreintes, les casseurs ont mis le feu au véhicule avant de prendre la fuite. (…)