Après 14 jours de grève du ramassage d’ordures ménagères, la situation sanitaire commence à inquiéter sérieusement les autorités et les habitants. Dimanche, le préfet a ordonné la réquisition d’éboueurs en grève.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LPbLhAeZa8I&feature=player_embedded#![/youtube]Entre odeurs de pourriture et de plastique, l’air était irrespirable hier dans certaines rues. La plupart des 50 incendies de poubelles ont été allumés dans le centre -ville, se propageant parfois à des véhicules stationnés à proximité. 18 voitures ont été endommagées, dont 5 détruites entièrement. Façades brûlées vitrines dégradées : plusieurs commerces ont également été touchés. Pour dissuader les incendiaires et se tenir prêts à intervenir au plus vite, les effectifs de police devaient être renforcés la nuit dernière sur le centre-ville. Mais aujourd’hui, un nouveau risque s’annonce avec l’arrivée de la pluie : les inondations…
La situation à Marseille vue par la presse étrangère :
” Ce ne sont pas les tonnes d’ordures qui préoccupent le plus les Marseillais, mais une autre décomposition, celle de l’État Providence. (El Pais) ”