Fdesouche

Des cours ont été suspendus à l’université de Clermont-Ferrand, après une tentative d’agression samedi matin par un étudiant de 21 ans sur un enseignant, ont indiqué mardi la police et l’université.

Le jeune homme a d’abord cassé un ordinateur avant de quitter la salle de cours puis de revenir muni de deux couteaux de cuisine. Il est revenu pour en découdre, mais l’enseignant a réussi à fermer la porte à clé. L’étudiant a alors brisé la vitre de la porte avec les manches des couteaux avant d’être mis en fuite par les personnes présentes à l’aide d’un extincteur», a ajouté la police.

Interpellé quelques instants plus tard sur le campus par les policiers de la sûreté départementale du Puy-de-Dôme, l’homme a été placé en garde à vue avant d’être relâché, et doit être convoqué en janvier devant un officier de police judiciaire.

«Il s’est présenté lundi matin comme si de rien n’était et nous avons décidé de suspendre les cours pour parer à l’émotion suscitée par cette affaire et rassurer les élèves concernés», a précisé le président de l’université, Philippe Dulbecco.

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux