Fdesouche

Jusqu’au 5 décembre 2010 au musée Fabre de Montpellier Agglomération

Né à Montpellier dans un milieu modeste, Alexandre Cabanel a connu une ascension fulgurante jusqu’à devenir une figure institutionnelle couverte d’honneurs. Portraitiste des grands d’Europe et d’Amérique, il a défendu une très haute idée de la peinture au moment où l’Impressionnisme précipitait la chute de l’Ecole des Beaux-Arts.

Le musée Fabre de Montpellier présente la première rétrospective jamais consacrée à cet artiste, pourtant l’un des peintres les plus influents de son temps.

En tout, plus de 280 pièces sont exposées dont une centaine de peintures provenant des plus prestigieux musées internationaux. Le musée Fabre qui possède la plus importante collection d’œuvres d’Alexandre Cabanel a entrepris pour cette exposition une campagne de restauration de son fonds.

- Horaires : Ouvert tous les jours, sauf le lundi. Les mardis, jeudis, vendredis, dimanches de 10h à 18h. Les mercredis de 13 h à 21h. Les samedis de 11h à 18h. Fermetures annuelles le 1er janvier, le 1er mai, le 14 juillet, le 1er novembre et le 25 décembre.
- Tarifs : Plein tarif : 8 euros / Tarif Pass’Agglo : 7 euros / Tarif réduit : 6 euros. Gratuité pour les – 18 ans résidants dans l’Agglomération de Montpellier.

Accès au Musée Fabre – 39, boulevard Bonne Nouvelle – 34000 Montpellier. Tél. 04 67 14 83 00.

Musée Fabre

Fdesouche sur les réseaux sociaux