Fdesouche

Le site Mejliss, créé en 2001, est devenu le premier portail de l’islam francophone international et revendique 500 000 visiteurs uniques par mois et 100 000 membre actifs. A l’occasion du lancement de la nouvelle version, dotée notamment d’une rubrique emploi et annonce, le directeur du développement de Mejliss présente la mise en place d’«un réseau de solidarité ouvert, ou les frères et les sœurs peuvent s’entraider».

” quand 3 français de «souche» se rassemblent pour s’organiser, on appelle cela une association. En revanche quand 3 français d’origine maghrébine ou de confession musulmane se rassemblent pour s’organiser, on appelle cela du communautarisme.”

(…) Sans aucune forme de communautarisme, Mejliiss a pu établir des liens entre musulmans francophones venus des quatre coins du monde. (…) De nombreuses études démontrent que les citoyens français d’origine maghrébine sont victimes de discrimination à l’emploi et au logement, Je ne vous apprends rien. Nous avons donc décidé de dépasser ce simple constat. Nous refusons d’être dans une posture victimaire. Nous savons tous également que pour chercher un emploi ou un logement, les connaissances, les réseaux, l’information, le bouche à oreille comptent énormément. (…)

Ne craignez-vous pas d’être accusé de communautarisme ?

Le communautarisme est un terme fourre-tout que l’on cherche surtout à appliquer aux musulmans qui cherchent à s’organiser en vue de sortir de toutes les situations de discrimination. (…)

Oumma.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux