Fdesouche

Depuis l’apparition de Fdesouche.com en 2005, nous avons régulièrement proposé d’offrir, sans censure, une tribune libre à des blogueurs, journalistes, politiques ou intellectuels qui trouveraient ne serait-ce qu’un point positif à l’immigration de masse et au multiculturalisme.

Même si nous relayons déjà régulièrement des articles de sites de gauche et d’extrême gauche (Libé, Rue89, Médiapart, BondyBlog, etc.) défendant cette thèse, nous souhaitons engager un vrai débat contradictoire sur ces questions. Contrairement à nos détracteurs, nous croyons aux vertus du débat démocratique et de la liberté d’expression sans tabou. Si une personne ou un collectif réussit à nous démontrer que nous sommes dans l’erreur, nous nous engageons sur l’honneur à mettre immédiatement fin à l’aventure de Fdesouche.com. Il est possible de répondre sous forme de texte, de vidéo ou de chanson. Aujourd’hui, le blog Reversus a répondu à notre appel.

Note à nos lecteurs :  Il s’agit ici de débattre, de répondre… pas de vociférer. Merci.

Tribune libre de Reversus : “L’immigration et ses mythes”

Prétendument taboue, la question de l’immigration continue d’agiter le débat public depuis des décennies.  Instrumentalisée et caricaturée par le pouvoir politique, l’immigration fait encore l’objet de nombreux fantasmes au sein de notre société. Des idées préconçues qu’il est grand temps de démystifier…

« Les immigrés volent le pain des locaux »

« Les immigrés sont des fainéants qui drainent l’argent des contribuables »

« Les immigrés sont souvent des criminels »

Les immigrants consomment en moyenne moins de prestations sociales que les natifs. En définitive, ils contribuent à l’amélioration des déficits sociaux. (…) Les immigrants ne sont pas plus sujets que les natifs à la criminalité.”

Lire la suite sur Reversus

Fdesouche sur les réseaux sociaux