Les fenêtres du commissariat de police d’Albertville sont restées allumées très tard, dimanche soir. En ce pont de la Toussaint, il a même fallu faire revenir des effectifs pour entendre les voisins du 310, square Armand-Aubry. L’immeuble où Christophe Coustoulin, un père de famille uginois âgé de 39 ans, a été tué à coups de couteau, dans la nuit de samedi à dimanche (lire l’article).
La garde à vue du locataire de l’appartement, et suspect, Ahcène Bouaffou, 49 ans, a été prolongée hier, afin de le réinterroger « pour éclaircir précisément les circonstances du drame », a précisé Jean-Pierre Valensi, procureur de la République de Chambéry. Son parquet a été saisi de l’affaire, au titre de pôle de l’instruction.
(…) Le suspect sera présenté, dans la matinée, à l’issue de sa garde à vue à un juge d’instruction. Ahcène Bouaffou est déjà connu des services judiciaires. En mars 2000, la cour d’assises de la Savoie l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle pour un viol accompagné de tortures et d‘actes de barbarie, perpétré avec un complice. Il avait été commis, chez lui, avec une batte de base-ball et/ou une bouteille, sur un copain de bar, un soir de beuverie, en juin 1998 à Ugine.
Le Dauphiné Libéré
(Merci à Cois Franc)