Addendum : Abdelkader Gridda a été condamné par la cour d’assises du Haut-Rhin pour avoir tué un homme et blessé 15 personnes en fonçant délibérément en voiture dans la foule lors d’une fête de village en Alsace le 30 juin 2007.
Pour les jurés, l’intention de tuer du chauffard ne fait aucun doute. Abdelkader Gridda a été condamné jeudi à 20 ans de réclusion criminelle, dont 13 de sûreté, par la cour d’assises du Haut-Rhin pour avoir tué un homme et blessé 15 autres personnes en fonçant délibérément en voiture, il y a trois ans dans la foule lors d’une fête de village en Alsace.
Abdelkader Gridda, un Mulhousien de 25 ans, comparaît depuis le 27 octobre devant les assises pour le meurtre de Benoît Prost, 22 ans, quinze tentatives de meurtre, ainsi que conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants.
Le 30 juin 2007, il s’était rendu à la fête annuelle “Humpafascht” de Berrwiller. Après s’en être fait expulser à plusieurs reprises, il avait foncé au volant de sa Peugeot 205 dans la foule qui quittait les lieux,
“Il a percuté deux groupes de personnes. Un premier groupe, de six personnes, les plus gravement blessées. On aurait pu penser que cela suffisait. Mais il en percute trois encore, vingt-cinq ou trente mètres plus loin“, a décrit l’avocat général.
(Merci à Roger POURCEAU)