Fdesouche

Elsa Rizkallah, étudiante à l’École du Barreau de Montréal, compare la citation en France et du Canada en matière d’«accommodements raisonnables», en particulier sur le port de la burqa.

” Plus nous réussissons à respecter les différences de chacun, plus nous assurons aux immigrants l’objectif essentiel de leur immigration, celui de vivre dans une société démocratique respectant la liberté d’expression et de religion de la femme musulmane en tant qu’individu égale aux autres dans une même société.”

Nier aux femmes musulmanes le droit d’exprimer leur liberté de croyance et de religion, comme elles l’entendent, ne servira qu’à exacerber leur sentiment d’isolation.

Ainsi, même si le projet de loi en France vise à promouvoir l’égalité, la sécurité et les valeurs de la République, en réalité, il ne fait que limiter la diversité du pays.

Le Canada, lui, a fait preuve d’une large ouverture d’esprit en usant des «accommodements raisonnables» pour s’ouvrir aux croyances et convictions de différents musulmans. (…)

Suite sur Oumma.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux