Après une série d’actes de vandalisme de grande envergure à Ozanam, un quartier de Carcassonne (Aude), a été privé d’éclairage public pour un mois. Rien ne permet d’affirmer que ces actes ont été commis par des jeunes du quartier : plusieurs mètres de fils de cuivre ont été arrachés et dérobés, laissant supposer l’intervention de « spécialistes ».
En fin de semaine dernière, alors que trois conteneurs à ordures étaient incendiés sur Ozanam, un quartier de Carcassonne, plusieurs individus en ont profité pour arracher les fils électriques de l’ensemble des éclairages publics du quartier, mais aussi pour briser des ampoules ou encore introduire du papier dans les conduits afin de faire fondre les équipements électriques.
Résultat : le quartier est plongé dans le noir depuis près d’une semaine, au grand dam des habitants, qui se sentent encore plus dans l’insécurité. Les dégâts sont tels que la ville, qui a porté plainte, estime qu’il faudra plus d’un mois et 56 500 euros pour rétablir le courant dans les rues.