A Cannes (Alpes-Maritimes), dans la nuit de mercredi, une bande a fait razzia dans les réservoirs des véhicules d’une résidence et les ont vandalisées. Les résidents commencent à craindre une montée de la délinquance.
Dans la nuit de mercredi, une bande a fait razzia dans les réservoirs des véhicules de la résidence Ithaque, rue Dunan. Des incivilités de trop pour les riverains. Les actes d’incivisme et autres dégradations répétés, les habitants de la résidence Ithaque, rue Dunan à La Bocca, s’y sont habitués… bien malgré eux. Mais cette fois, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Et la loi du silence est rompue.
Et les uns après les autres, massés autour de leurs véhicules dégradés, les habitants évoquent : «ces groupes de jeunes qui viennent squatter ici tous les jours, qui s’assoient sur les capots des voitures, qui nous insultent quand on veut les récupérer pour sortir du parking, simplement parce qu’on les dérange.» Des incivilités chroniques qui auraient basculé dans la violence au mois de juin, transformant «une résidence tranquille en une zone de non-droit. Une vieille dame a été agressée et a fini à l’hôpital», assure Christine, présidente du syndic de copropriété.