Fdesouche

Bok van Blerk – de son vrai nom Louis Andreas Pepler – (né le 30 mars 1978 à Pretoria) est un chanteur sud-africain blanc issu de la communauté afrikaner. (…)

En 2006, il est l’auteur d’une chanson rapidement devenue un véritable tube musical et disque de platine consacré au général Koos de la Rey.

En mars 2006, son premier album composé de titres chantés en afrikaans s’intitule Jy praat nog steeds my taal (vous parlez encore ma langue). Il ressort quelques mois plus tard sous le titre de sa chanson principale De la Rey. Ancien drapeau quadricolore du Transvaal, avec une inscription que l’on pourrait traduire par « À la fin de la guerre anglo-boer une poignée de Boers a toujours tenu bon contre la puissance britannique », évoquant la chanson De la Rey de Bok van Blerk Bok van Blerk définit la chanson De la Rey comme un testament à la fierté afrikaner et se déclare fier de ses origines. Avec cette chanson, il déclare se dresser contre la culpabilité historique par laquelle on tente de stigmatiser les Afrikaners et revendique son héritage culturel. Le chanteur déclare partager le même objectif que Steve Biko, militant anti-apartheid mort en détention, quand celui-ci déclare « le plus important est de conserver sa culture et de savoir d’où l’on vient ».

Wikipedia

Il vient de sortir un nouvel album titré “My Kreet” (Mon cri, mon appel).

(Merci à Hippo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux