Fdesouche

Addendum 12/11/10 :

La plupart des gens partagent le point de vue de Pagny”
Elisabeth Lévy, RTL, 12/11/10


Les Indivisibles**, via Rue89, demandent le licenciement de l’animateur de Chérie FM et le bannissement de Florent Pagny des médias

Une mise à pied immédiate de Frédéric Ferrer me semble être le minimum, avant son passage en conseil de discipline puis son exclusion. […]”

**association présidée par Rokhaya Diallo

Addendum du 11/11/10 : Communiqué de Patrick Lozès, Président du CRAN

Il est heureux que Florent Pagny ait pris ses distances avec des propos haineux repris en chœur par les sites Internet proches du FN.
Patrick Lozès

Addendum du 10/11/2010 :


Florent Pagny numéro 1 des ventes !

Le nouvel album de Florent Pagny, “Tout et son contraire”, est Numéro 1 des ventes VF sur iTunes 3 jours après sa sortie !

Les “excuses” de Florent Pagny sur RTL (10/11/10)


Egalement un article dans Le Figaro et Le Parisien : “Florent Pagny s’excuse après ses propos”

Le Nouvel Obs : “Florent Pagny ne s’excuse pas pour son dérapage raciste. Ni regrets, ni excuses de la part du chanteur Florent Pagny, invité hier soir sur le plateau du “Grand Journal” de Canal+ après sa sortie sur le parler “rebeu” (comprendre “beur”) au micro de Cherie FM. […]”

Renaud Camus : “On ne peut qu’être reconnaissant à M. Pagny d’être l’instrument d’affleurement dans l’espace public d’un peu de vérité. Or elle n’est pas seulement qu’au retour de l’école nombre d’enfants commencent à parler arabe, mais qu’ils sont encore bien davantage à se mettre à parler arabe en français. […]”

Rue89 : “Parler « rebeu » casse les couilles de Florent Pagny”

Joyeux anniversaire Florent (vidéo)

RMC (“Chez Bourdin”) : Julien vs Lamine


Contrairement aux grands médias qui se focalisent uniquement sur le langage et l’argot dans “l’affaire Florent Pagny”, un article d’Agoravox pointe du doigt les motivations réelles de Florent Pagny et de nombreux parents : le niveau scolaire, l’identité, la délinquance et la montée du racisme anti-Blancs en France.

J'aurais mieux aimé etre maghrébine

Débat dans “Les Grandes Gueules” de RMC : “Pagny : Dérapage raciste, oui ou non ?”(10/11/10)

(à partir de 19’30 – Invité : Christian Vanneste)


– Toutes ces assoss’ me saoûlent profondément.
– C’est leur gagne-pain !”

Fdesouche sur LCI à propos de “l’affaire” Florent Pagny (LCI est @ vous – 9/11/10)

LCI appelle à demi-mot au boycott des disques de Florent Pagny.

Florent Pagny, le héros de Fdesouche”
Il dit avoir inscrit ses enfants en Floride car dans les écoles françaises il y a trop de rebeus.” LCI

(merci à EasterEgg)

Réaction d’un internaute pas convaincu par les explications de Florent Pagny sur Canal +


Patrick Lozès (CRAN) : “Les chanteurs engagés se mettent à parler comme le FN”

___________________________________________________

Florent Pagny était ce soir l’invité du Grand Journal sur Canal+. Il s’est expliqué sur sa déclaration controversée condamnée par SOS Racisme et le CRAN. Selon le chanteur, ses propos auraient été mal interprétés. Il ne comprend pas l’agitation médiatique autour. En revanche, aucune explication sur la seconde partie de sa déclaration radiophonique (la “peur” et les “codes pour être sûr de ne pas être emmerdé”)…

J’ai des potes de toutes les races”

 


Addendum 9/11/10 :

La presse en ligne reprend l’info révélée par Fdesouche.com  (sans jamais citer la source de la vidéo pirate…)

Europe 1 : Le “môme”de Pagny ne parlera pas “rebeu”

20 Minutes : Dérapage anti «rebeu» de Pagny: SOS racisme réclame des excuses publiques au chanteur

Le Figaro : Florent Pagny rabroué par le CRAN […] Sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, de nombreuses messages parfois très violents épinglent le chanteur pour “son racisme ordinaire”. […]

Patrick Lozès (CRAN) : Florent Pagny recycle les propos racistes de Le Pen. […] Le racisme commence toujours par des mots. Des mots qu’il ne faut jamais laisser se banaliser. Florent Pagny doit retirer immédiat ces propos scandaleux. […]

France Soir : Alors qu’il s’expliquait sur les raisons qui l’ont poussé à s’installer à Miami, lundi sur chérie FM, Florent Pagny a déclaré ne pas vouloir que ses enfants « parlent rebeu ». Dérapage ou maladresse ? […]

20 Minutes : Florent Pagny, le dérapage anti «rebeu». […] Le podcast de l’émission n’est pas disponible sur le site de la station, le son le plus récent de la matinale remontant à avril 2010 et à la venue de Chimène Badi dans l’émission. (sic)

Le Nouvel Obs : Florent Pagny a déclaré ne pas vouloir que ses enfants “parlent arabe”. […]

L’Express : Pagny ne veut pas que ses enfants “parlent rebeu”. Après les impôts, l’école. Interviewé sur Chérie FM à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Tout et son contraire, Florent Pagny a dérapé en direct. […]

________________________________________________________

EXCLUSIVITE Fdesouche.com


A un moment, ton môme il rentre à la maison et d’un seul coup il se met à parler rebeu ! Tu lui dis c’est pas possible ! Verlan encore tout va bien, mais là il n’y a pas de raison… Il y aussi cette histoire de peur… les mômes ils raccrochent des codes pour être sûrs de ne pas être emmerdés.”

A l’occasion de la sortie de son 13e album studio, « Tout et son contraire », Florent Pagny était l’invité ce lundi matin de la Matinale de Chérie FM. Le chanteur a déclaré qu’il avait scolarisé ses enfants Inca et Aël à Miami parce qu’il ne souhaitait pas qu’ils se mettent à parler arabe en rentrant de l’école.

_______________________________________________________

NB : Aujourd’hui, interviewé par Le Parisien, il déclarait déjà : “Je n’ai pas de sujet tabou, j’assume tout” :

Quelle est votre vision de la France depuis Miami, où vous vivez ?

Amusé, consterné, agacé… Quand je vois ce qui s’est passé autour des retraites… Les Américains nous disaient : « Ils ne vont pas bien les Français. » Même en Argentine, ils ne comprenaient pas : « Parce qu’on veut les faire bosser plus, ils brûlent des voitures chez vous? » Je répondais : laissez, ça va passer. Le Gaulois, il a un problème quand même.

Miami, c’est « bling-bling », non?

Je ne suis pas dans cette ville que pour vivre en maillot de bain et mettre mes mômes à l’école. Là-bas, ils ne sont pas les « enfants de ». Le niveau scolaire est meilleur. En France, les premiers de la classe rasent les murs ou finissent par rejoindre ceux qui sont près des radiateurs. Aux Etats-Unis, tu dois être dans le groupe de devant. […]

Si tu n’aimes pas Florent Pagny

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gbd7p8Uy1es[/youtube]

(Florent Pagny sera en concert le 13 novembre à Nantes, le 15 à Annecy, le 16 à Tours, le 17 à Lille, le 20 à Bruxelles, le 23 à Toulouse et le 26 et à Bordeaux)

(merci à Silure, Dingo et Rincevent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux