Fdesouche

Probable candidat à la primaire du Parti socialiste pour la présidentielle de 2012, François Hollande était l’invité du Club de la presse ESJ-Bondy/Bondy Blog, lundi 8 novembre à Bondy. Diversité dans les partis, contrôle au faciès, discrimination positive, port du voile ont été abordés. Il a appelé la jeunesse des banlieues à militer au PS :« Venez, il y a plus de places que vous ne l’imaginez. »

” les quartiers populaires ont massivement voté pour le Parti socialiste ”

Sur la diversité dans la classe politique, il reconnaît qu’il y a un retard, une responsabilité mais que «le PS est en avance en terme de représentation dans les élections locales, dans les listes municipales. Le problème est national, avant on n’avait pas les viviers, comme ce fut le cas avec les femmes pendant longtemps.» (…)

François Hollande est interpellé par une jeune femme sur la loi d’interdiction du port du voile intégral en France. Voici sa position : «Je suis pour l’interdiction du port du voile intégral. Il faut voir si la loi qui a été votée répond au problème. Cette pratique religieuse ne correspond pas à une façon de vivre ensemble. On ne peut accepter cette manière d’imposer aux autres cette fermeture.»

Suite sur Le Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux