“Nicolas Sarkozy lâche la diversité. Nous soutiendrons un candidat pour la diversité en 2012
Le président de la République Nicolas Sarkozy vient de faire connaitre la composition du 3ème gouvernement Fillon. Ce gouvernement est le plus pauvre en représentants de la diversité des gouvernements nommés par Nicolas Sarkozy.
Ce 14 novembre 2010 est un jour triste jour pour la diversité.”
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, annonçait le 17 décembre 2008 que : “La diversité, à la base du pays, doit se trouver illustrée par la diversité à la tête du pays. Ce n’est pas un choix. C’est une obligation”. Je constate, à peine deux ans plus tard, que cet engagement n’a pas été tenu.
Nous soutiendrons un candidat pour la diversité lors de l’élection présidentielle de 2012.
Je regrette, en particulier, le départ de Rama Yade du gouvernement. Ce départ constitue un symbole lourd de sens pour l’ensemble des Français des minorités visibles.
Le départ de Fadela Amara solde, pour sa part, l’échec du Plan Banlieues. Je mets en garde le nouveau gouvernement contre la tentation d’une politique à 100% sécuritaire dans les banlieues, au détriment du développement social, qui est pourtant le seul moyen de redonner de l’espoir à notre pays, en particulier dans les quartiers difficiles.” […]
Le blog de Patrick Lozès (Le Nouvel Obs)
(merci à L’étonné)