Ce groupuscule, très hostile à Fdesouche.com, prônait l’alliance entre l’extrême-droite radicale et les musulmans autour du combat contre le « sionisme ».
Ce serait, entre autres, cette vidéo, qui aurait provoqué le courroux des militants.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfcmb3_comprendre-l-empire-interview-soral_webcam[/dailymotion]Dans celle-ci (à partir de 4 minutes 30), celui qui fut jadis un intéressant sociologue et un observateur subtil de notre société, évoque à mi-mot sa lassitude et son désir de passer à autre chose : l’écrivain anti-capitaliste souhaiterait se lancer dans l’import-export afin de gagner suffisamment d’argent pour se construire une maison.
Une aspiration saine même si on est bien loin des grandes envolées révolutionnaires qui résonnaient sur le net il y a encore peu de temps.
Voici d’ailleurs l’image que diffusent ses anciens sympathisants en guise de protestation…
Cette situation est à nos yeux une bonne nouvelle car Alain Soral était beaucoup plus influent comme sociologue et agitateur médiatique “franco-centré” que comme chefaillon politico-associatif “palestino-centré”.
Espérons qu’il le redevienne et que si construction d’une maison il y a, elle se fasse exclusivement avec des matériaux locaux.