Fdesouche

Addendum du 21/11/10 :

Images de la “manifestation”… (Pour information, il n’y avait pas de caméraman de Fdesouche.com)


17/11/10 :

Rokhaya Diallo, présidente des Indivisibles et chroniqueuse sur RTL et Canal +, annonce sur son site qu’elle manifestera samedi prochain aux côtés de Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République, un mouvement politique pro-Hamas qualifié par le magazine Marianne de raciste et communautariste. Houria Bouteldja est actuellement mise en examen pour “injure raciale”.

Les Indivisibles


Les Indigènes de la République sont un mouvement politique de protestation apparu en 2005 en France. Ses fondateurs, qui se disent indigènes de la République, affirment avoir comme objectif la lutte contre les discriminations, en particulier de race et de religion et se déclarent « antisioniste ». Leurs actions et leurs propos ont suscité des controverses, et des reproches de racisme et de communautarisme[1]. Le magazine Marianne a accusé le mouvement de distiller un discours fondé sur « la rancoeur et la haine »[2]. […]

Ce mouvement est régulièrement accusé par l’hebdomadaire Marianne de racisme anti-blanc à cause de son appel à la formation d’un parti politique que le magazine qualifie de parti anti-« souchiens », souchiens étant considèré par l’hebdomadaire comme un jeu de mot avec « sous-chiens ». [11] En effet, lors de l’émission, Ce soir ou jamais sur France 3, Houria Bouteldja a utilisé le terme “souchien” pour désigner les français blancs, provoquant une vive polémique. Par la suite, les Indigènes se sont défendus sur Internet en affirmant qu’il s’agissait d’une formule de dérision[12]. L’accusation est réitérée en 2009 par Alain Finkielkraut.

Wikipedia

(Merci à Loïc)

Fdesouche sur les réseaux sociaux