Fdesouche

Addendum : Le Post a supprimé le texte

Le motif de retrait de votre article est : Propos potentiellement racistes

Médiamétrie a récemment publié les résultats d’audience du web pour Octobre 2010. Il est un absent de taille, c’est le blog de revue de presse fdesouche.com. Pourtant, une rapide consultation du moteur de webanalytics Alexa permet de découvrir le pot aux roses.

Médiamétrie classe les sites les plus visités de France, et le rapport de ce mois d’Octobre 2010 commence par un élément pour le moins surprenant : le “site” classé N°1 est en fait une plateforme de blogs : over-blog. Idem pour le site N° 3 : skyrock.com, assemblage hétéroclite d”écrits” de “jeunes“.

J’avoue ne pas bien saisir comment ces plateformes obtiennent le statut de “site”, mais, glissons, là n’est pas le sujet le plus amusant. Non, le plus amusant, c’est que le classement omet (tiens, c’est étonnant !) le site fdesouche.com.

Mais, grâce à Médiamétrie couplé avec Alexa, il est désormais possible de voir où se situe Fdesouche dans la webosphère française. Et je pense que vous allez être surpris !

Une rapide consultation d’Alexa permet de constater que fdesouche est désormais au niveau de…. roulement de tambour… Paris Match !

Or, Médiamétrie attribue à Parismatch.com un total (mois normé) de 1.913.649 visites en octobre, et classe le site 25ème des sites français. Il est donc désormais établi (malgré le black-out officiel) que le site de revue de presse fdesouche.com est l’un des 25 premiers sites de France, tous sites confondus. Bien loin devant virginradio.fr, lesinrocks.com, ou autre France4.fr !

Mais, bien évidemment, ce site “n’existe pas“. Cet article non plus, d’ailleurs.

Le Post

(Merci à marccohen)

Fdesouche sur les réseaux sociaux