Fdesouche

Addendum du 23/11/2010

Christine Kelly récompensée au Gala du Gotha Noir à Paris dans la catégorie “Hauts cadres”.

500 personnes étaient présentes dont Jacques Toubon qui a chaleureusement félicité la récipiendaire. Après avoir été journaliste sur LCI, Christine Kelly a été nommée au CSA. C’est la plus jeune membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Elle vient d’être décorée Chevalier de l’Ordre national du Mérite et a reçu des prix à Londres et plusieurs à Paris toujours pour son parcours.

Jean-Marc Morandini

Le Club Efficience lance « Gotha Noir de France », le 20 novembre, à Paris. Cet ouvrage rassemble une sélection de personnalités de la communauté afro-caribéenne qui excellent dans divers secteurs socio-professionnels. Objectif : offrir des modèles de réussite aux jeunes Noirs.

« Valoriser les parcours de réussite, promouvoir l’excellence. » Le Club Efficience* met beaucoup d’espoir dans son Gotha Noir de France. L’ouvrage rappelle « l’apport des Noirs à l’enrichissement culturel et scientifique de l’humanité », fait le point sur la situation des « Noirs dans la France d’aujourd’hui »…  et rassemble les biographies de quelque 200 personnalités de la communauté  afro-caribéenne ayant réussi dans leur profession.

Se côtoient des hommes et des femmes célèbres ou peu connus. Parmi les personnalités médiatiques, on croise l’ex-footballeur Lilian Thuram, l’animateur radio et producteur Claudy Siar, les politiciens Marie-Luce Penchard et Jean-Claude Beaujour, le chef cuisinier Abégan Christian, l’équipementier sportif Malamine Koné, la comédienne Aïssa Maïga, les journalistes Christine Kelly et David Astorga, l’écrivain Alain Mabanckou, l’historien Dieudonné Gnammankou, le banquier d’affaires Lionel Zinsou, le sopraniste Fabrice di Falco…

Suite sur Jeune Afrique

(Merci à ethan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux