Les premiers éléments de l’enquête relative à la bagarre qui s’est déroulée vendredi à la sortie du lycée de Marmande, laissent apparaître que des motifs racistes seraient à l’origine de l’altercation. Altercation au cours de laquelle un élève de terminale a été gravement blessé à l’avant-bras, avec des tendons sectionnés et, en perspective, pas moins de six mois d’ITT (incapacité temporaire totale).
Le différend aurait pris naissance quelques heures plus tôt, dans les couloirs du réfectoire du lycée, entre un jeune qui portait un blouson de marque « Lonsdale », et un autre qui voulait voir dans ce blouson l’affichage ostentatoire de sympathies néonazies. Il n’est pas exclu que cette affaire ait pris ces proportions sur la base d’un simple malentendu.
Cette affaire révèle un pénible climat d’intolérance entre les jeunes”
Selon le proviseur du lycée, une dizaine de jeunes au total se sont trouvés mêlés à cette échauffourée et « il y a eu d’autres blessés », confie-t-il, certes bien moins gravement touchés : un nez cassé, une dent cassée, et un traumatisme cervical.
(Merci à Gnafron69 & à Tonton Christobal)