D’ici à ce soir, 8 000 diplômés «issus des banlieues» de toute la France, rencontrent des dirigeants de grandes entreprises à Disneyland Paris pour tenter de décrocher un emploi. L’ambassadeur des Etats-Unis, Charles Rivkin, participera à ce forum.
A l’occasion du premier grand forum de l’emploi lancé par l’association «Nos quartiers ont des talents» en partenariat avec le géant des loisirs, une belle brochette de mécènes — dirigeants de grandes entreprises du CAC 40, présidents d’université et collectivités partenaires — ont répondu à l’appel de cette structure d’aide à l’insertion lancée en 2005 par le Medef de Seine-Saint-Denis.
En présence notamment de Charles Rivkin, et de Claude Bébéar, l’ex-PDG d’Axa engagé dans le mécénat humanitaire, la présidente du Medef, Laurence Parisot, a profité de l’occasion pour affirmer l’engagement du syndicat patronal dans l’insertion des jeunes des quartiers. «Je commence cet après-midi une série de rencontres avec les responsables syndicaux pour trouver des solutions au chômage des jeunes», a notamment annoncé Laurence Parisot, avant de rendre hommage «au modèle» de l’association «Nos quartiers ont des talents». (…)