Addendum du 25/11/2010 Jugé mercredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Mâcon, Saïd Abbou a été déclaré coupable de tentative de vol avec effraction et a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme.
Mais le vol avec effraction n’est pas le seul chef d’accusation qui incrimine Saïd Abbou. En effet, l’homme d’origine algérienne est également accusé de pénétration non autorisée sur le territoire national après interdiction et de séjour irrégulier, en état de récidive.
Dans sa chambre au-dessus de la boulangerie, Rémy Buathier a pris l’habitude de ne dormir que d’un œil. Depuis quelques jours, tous les commerces de la rue, sauf le sien, ont déjà été visités par des cambrioleurs, il prend donc soin de garder à proximité une lourde batte de base-ball.
Il est 2 heures du matin quand le boulanger est alerté par un bruit, il aperçoit alors une ombre s’échapper par la porte de derrière, fracturée à l’aide d’un tournevis. Le sang de Rémy ne fait qu’un tour : pieds nus, habillé d’un seul caleçon, il se lance à la poursuite de son cambrioleur. L’homme est plus costaud que lui, mais dopé par l’adrénaline, Rémy le rattrape et lui saisit le col. Au coeur de la nuit, le visiteur se fait menaçant : « lâche moi j’ai une arme ! ». Mais le boulanger refuse de se laisser impressionner : « tend la main vers ta poche et je te pète les rotules ! »
(Merci à fan de la mocelinade)