Fdesouche

Qu’est-ce que tu veux ? Casse-toi d’ici, je ne reçois pas les sales Arabes. Dégage d’ici, tu es en train de salir mon cabinet“. Ces propos ont-ils été prononcés, le 6 octobre dernier, par un ophtalmologiste aixois à l’encontre de Mohammed Mazoir, un ingénieur informaticien venu pour une consultation avec sa fille de 6 ans ?

Le parquet d’Aix-en-Provence a déjà répondu non. Dans sa décision de classement de l’enquête ouverte pour violences volontaires et injures à caractère racial, le procureur écrivait, le 14 octobre :

Il a été procédé à une enquête complète, notamment l’audition de plusieurs témoins des faits qui ont contredit vos accusations qui apparaissent mensongères.”

Mohammed Mazoir, qui considère que cette enquête bouclée en un temps record est incomplète, va déposer une seconde plainte, cette fois devant un juge d’instruction d’Aix-en-Provence. “Sidéré par la rapidité du parquet” à classer ce dossier, Me Alain Molla estime qu’ “il y a matière à investiguer davantage. Quelque chose n’est pas clair qui mérite d’être éclairci“.

La Provence. Historique de l’affaire

(Merci à ethan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux