Fdesouche

Les syndicats dénoncent la suppression de 29 postes en trois ans, mais la direction assure que cela ne gênera pas le traitement des dossiers. Dans le 93, un habitant sur deux reçoit une prestation de la CAF.

La charge de travail a explosé! On compte 79000 allocataires du RSA dans le département, c’est l’un des premiers de France. On a déjà un service réduit : les agences sont fermées tous les jeudis, sans compter la trentaine de petites permanences qui n’ont pas rouvert depuis l’an dernier. La situation n’a rien de normal. Avec ces suppressions de postes, le retard va s’accumuler de nouveau », selon Jean-Claude Cheriki, secrétaire du syndicat FO.

En janvier prochain, les agents vont en effet devoir faire face à de nouvelles tâches, essentiellement liées à la trimestrialisation de l’allocation adulte handicapé à partir du 1er janvier (jusqu’alors le calcul était annuel). La CAF va également procéder à l’ouverture des droits à la CMU (couverture médicale universelle) complémentaire, ou encore prendre en charge davantage de dossiers dans le cadre de la prévention des expulsions locatives.

Le Parisien

(Merci à Francisdesouche)

Fdesouche sur les réseaux sociaux