Addendum : Sarkozy surnommé “l’empereur sans vêtements”
Le journal allemand “Der Spiegel” publie en avant-première des révélation de WikiLeaks. D’après des documents classés confidentiels aux États-Unis, le président français est surnommé “l’empereur sans vêtement”, son homologue iranien “Hitler” et le comportement du chef de l’État afghan est considéré comme “dicté par la paranoïa”.
(Merci à Marcel)
Attaque informatique contre WikiLeaks
Le site Wikileaks, qui devrait publier dimanche soir une nouvelle vague de documents secrets américains, annonce via son compte Twitter qu’il doit faire face à une attaque informatique.
Mais les fuites seront malgré tout publiées ce soir par le New York Times, le Spiegel, le Guardian, El Pais et Le Monde, affirme WikiLeaks dans un autre tweet.
Le gouvernement britannique a mis en garde contre le risque encouru par ses ressortissants au Pakistan, en Irak, en Iran ou dans d’autres pays musulmans en réaction à des commentaires “anti-musulmans” dans des documents que pourrait publier Wikileaks, selon le Sunday Times.
La publication imminente de nouveaux documents par le site internet spécialisé Wikileaks, dont des documents envoyés par l’ambassade américaine de Londres à Washington, donne la migraine à de nombreux gouvernements alors que Washington a multiplié les contacts avec ses partenaires pour amortir le choc.
Le gouvernement britannique craint que certaines conversations entre diplomates contiennent des critiques sur des points sensibles faites soit par les Etats-Unis soit par la Grande-Bretagne “qui pourraient inciter à décrire la Grande-Bretagne comme alliée au grand satan pour attaquer l’islam”, a indiqué un responsable du gouvernement non identifié au journal dominical
(Merci à XIII)