Une assemblée générale extraordinaire était convoquée samedi au Centre culturel du monde arabe pour évoquer l’océan de difficultés auxquelles doit faire face l’association en cette fin d’année 2010 : manque de locaux pour assurer les cours de langue, déficit chronique inquiétant et incertitude totale quant à la future localisation du siège.
Heureusement, dans l’adversité, le CCMA peut toujours compter sur ses amis. Des amis au premier rang desquels se trouve la mairie de Roubaix. Pierre Dubois, le premier adjoint, et Tony Maquet, en charge de la vie associative sont venus rassurer le bureau et les adhérents :
On a besoin du CCMA à Roubaix, un besoin politique, et il n’est pas question de laisser tomber une association qui fait un tel travail, dans un esprit laïc et républicain. »
Le « trou » dans les finances du CCMA (entre 40 et 50 000 euros) tombe mal, au moment où l’association fournissait un gros effort en vue d’obtenir une qualification pour ses cours d’arabe comptant plus de 300 inscrits.
(Merci à ethan)