Fdesouche

Le Comité de lutte contre l’Islamophobie en France (CCIF) est né dans le contexte des discussions sur l’interdiction du hijab dans les écoles en octobre 2003. Il s’agit, d’après son responsable, Samy Debah, d’une structure qui recense et aide les victimes de la «haine islamophobe» en France.

“il y a une propagande qui a court en France et qui prétend que les musulmans veulent faire évoluer la législation en leur faveur.”

Quelle est votre principale mission ?

Nous avons un objectif principal : celui de faire reculer l’islamophobie en France. C’est un vaste défi car les moyens sont modestes mais les enjeux sont énormes. A l’image de l’Europe, la France doit faire le choix entre deux conceptions de la société : celle que veulent imposer les groupes d’extrême droite et leurs relais dans la droite populiste et dans les groupes laïcistes à savoir une société sclérosée d’apartheid à l’image de celle qu’à connu l’Afrique du sud ou bien celle de l’idéal républicain ou les libertés individuelles sont protégées et où toutes les croyances sont respectées. Celle du vivre ensemble. (…)

Devons nous comprendre que pour obtenir nos droits il faut que l’on tienne dans une main la constitution et dans l’autre notre bulletin de vote ?

Suite sur ajib.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux