Fdesouche

Addendum du 02/12/2010

L’agent du casting “raciste” viré

Un agent de casting de Bilbo le Hobbit avait passé une petite annonce dans les journaux locaux pour lancer un casting à la recherche de figurants. La production était en quête de personnages à la peau “claire“. L’agent taxé de racisme s’est défendu en rappelant s’en tenir à la description souhaité pour “ressembler à un hobbit“. Un communiqué émanant de Peter Jackson a néanmoins rappelé qu’il n’y avait pas eu la moindre instruction donnée :

L’actrice a été rejeté du casting. Il s’agit d’un événement que nous prenons très au sérieux.”

L’agent responsable du scandale a donc été licencié et l’affaire devrait s’apaiser ces prochains jours.

Excessif

Naz Humphreys, d’origine pakistanaise, a tenté sa chance lors des auditions à la recherche de figurants pour le prochain film Bilbo le Hobbit de Peter Jackson à Hamilton, en Nouvelle-Zélande, la semaine dernière, et s’est vue rejetée car la production cherchait avant tout des gens à la peau blanche.

Évidemment, il n’en fallait pas plus pour que les choses s’emballent et que la jeune femme s’élève contre décision, allant même jusqu’à créer un groupe facebook pour des Hobbits de toutes les couleurs.

Nous sommes en 2010 et je n’arrive pas à croire que je puisse être sujette à discrimination à cause de ma peau brune.”

Un porte-parole de Peter Jackson a finalement réagi, en affirmant que le réalisateur n’avait jamais donné de telles consignes aux directeurs de casting et qu’il s’agissait d’une “erreur incroyablement malheureuse.

Toutes les personnes remplissant les conditions d’âge et de tailles sont les bienvenues aux auditions.”

Toronto Sun via Elbakin

(Merci à Anne Honyme & à xander94)

Fdesouche sur les réseaux sociaux