C’est dimanche 28 novembre, soit moins d’une semaine avant l’élection de Miss France 2011 , que Sabine Hossenbaccus , 2e dauphine de Miss Île de France, a appris qu’elle allait finalement représenter sa région samedi à Caen. Nous avons souhaité en savoir un peu plus sur cette candidate d’origine Mauricienne, qui travaille avec acharnement ses chorégraphies avant le grand show.(…)
Parlez-nous de vous. Votre âge, vos origines, le métier auquel vous vous destinez…
J’ai 22 ans et je suis étudiante en Master 1 de Droit des affaires dans l’espoir de devenir avocate en droit des sociétés. J’ai la double nationalité Française et Mauricienne car je suis arrivée en France en 1997. L’Ile Maurice est d’ailleurs fière de ma participation à Miss France car c’est la première fois qu’une Miss Franco-Mauricienne se présente. Je porterai bien sûr leurs couleurs samedi soir, même s’il y a 3 heures de décalage avec l’Ile et que l’élection n’est visible que sur le câble là-bas.
Quel est votre atout pour gagner Miss France 2011 selon vous ?
Mon métissage. Je représente la France dans sa diversité. Car la France est présente dans le monde entier, dans l’Océan Indien comme dans l’Océan Pacifique. Je me sens pleinement Française et Mauricienne, et c’est ça mon atout je pense.