Fdesouche

Addendum 8/12/10 : Le député Jean-Christophe Lagarde :

Les juges délivrent des permis de tuer”

___________________________________________________________

L’auteur présumé d’un coup de couteau porté samedi à un adolescent de 16 ans à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été relâché. Le juge de la détention et des libertés (JLD) a refusé d’écrouer l’agresseur. Son complice a fait l’objet d’un placement avec mesures éducatives. La victime, agressée par les deux jeunes qui voulaient lui voler son portable, avait eu les poumons perforés.

Interrogé mardi après-midi à l’Assemblée nationale par Jean-Christophe Lagarde, le député-maire (Nouveau Centre) de Drancy, le garde des Sceaux a confirmé la décision du JLD. L’agresseur présumé «a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de résider chez sa grand-mère dans les Vosges et d’aller pointer à la police», a expliqué Michel Mercier, avant de souligner que le parquet avait fait appel de cette remise en liberté.

L’élu de Drancy avait profité de la séance de questions au gouvernement pour interpeller le ministre de la Justice sur cette affaire. «Il est absolument scandaleux qu’il n’y ait pas de suite judiciaire», a-t-il tonné, qualifiant la décision du JLD de «permis de tuer».

Le Parisien

(merci à Witten et Easteregg)

Fdesouche sur les réseaux sociaux