Fdesouche

Une peine de cinq mois de prison avec sursis a été requise devant le tribunal correctionnel de Versailles à l’encontre d’un jeune policier prévenu d’avoir gravement blessé aux Mureaux (Yvelines) en 2005 par un tir de flashball un jeune homme qui a perdu un oeil. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 25 janvier.

Le 6 juillet 2005, une patrouille du commissariat des Mureaux était appelée pour un cambriolage dans le quartier sensible de la Vigne Blanche. A l’arrivée de la police les individus qui se trouvaient dans un appartement inoccupé ont pris la fuite. L’un d’eux, âgé de 14 ans, a sauté d’un balcon et été atteint par un tir de flashball au visage, qui entraînera la perte de son oeil gauche. Un taux d’invalidité de 30% lui a été reconnu.

Le policier a dit avoir eu peur, ayant été pris à partie un mois auparavant par des jeunes du quartier. Son avocat a souligné le “manque de moyens” de la police pour organiser les formations à l’utilisation de cette arme deux fois par an et le “contexte global d’une profession face à une population de plus en plus hostile“.

Le Figaro

(Merci à nv)

Fdesouche sur les réseaux sociaux