Plusieurs salariés de la Société Générale ont l’intention de poursuivre la banque pour défaut de contrôle dans l’affaire Kerviel, rapporte Aujourd’hui Le Parisien dans son édition de jeudi.
Selon les informations du quotidien, quatre agents s’apprêtent à saisir le tribunal de grande instance de Nanterre et à demander à leur employeur des dommages et intérêts au titre d’un double préjudice financier et moral.
« Nous allons assigner la Société Générale sur la base de défaut de contrôle de son trader », expliquent au Parisien Daniel Richard et Richard Valeanu, les avocats des agents à l’origine de la plainte.
« Nous estimons que les cinq milliards de pertes engendrées par les opérations de Jérôme Kerviel engagent la responsabilité de la banque ».
Les plaignants estiment avoir subi un préjudice financier en tant qu’actionnaires-salairés, avec la chute de l’action SocGen, et moral car les salariés en contact avec la clientèle ont vécu des moments difficiles pendant l’affaire, ajoute le journal.
Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès de la Société Générale.