Fdesouche

François Hollande, Président du conseil général de la Corrèze, est en voyage en Algérie. Il est accompagné du député européen, Kader Arif, et de Faouzi Lamdaoui, vice-président de la communauté d’agglomération d’Argenteuil-Bezons, tous deux d’origine algérienne.

“Kader Arif et Faouzi Lamdaoui m’accompagnent parce qu’ils sont, avant tout, deux hommes politiques français de dimension nationale”

Qu’apportent les militants issus de la diversité au PS et à la France ? Force est de constater toutefois que la représentation des Français issus de l’immigration dans les institutions ne correspond pas à l’image réelle de la France d’aujourd’hui. Le Parti socialiste fera-t-il preuve de plus d’audace en corrigeant ce déséquilibre flagrant ? A quand des députés socialistes issus de l’immigration à l’Assemblée nationale ?

(…) Le problème de la représentation réelle de la population française dans les institutions politiques révèle le poids de la tradition élitiste en France qui réserve les meilleures formations aux enfants issus des classes les plus aisées. Il faut y remédier en permettant l’accès de tous les enfants à une éducation d’excellence. (…) Beaucoup de compétences, dans tous les milieux sociaux, peuvent être utiles au service de l’intérêt général et je suis convaincu qu’il faut aller les chercher dans les couches nouvelles issues de l’immigration et de la diversité.

Suite sur El Watan

Fdesouche sur les réseaux sociaux