Addendum
Des milliers de Franciliens se sont retrouvés piégés par la neige dans la nuit de mercredi à jeudi. Des centaines d’automobilistes sont toujours immobilisés.
A Vélizy 2, des automobilistes ont dormi à même le sol dans les allées de ce centre commercial des Yvelines. Il a servi cette nuit de centre d’hébergement pour le millier de naufragés de la route.
Le ministre de l’Intérieur a annoncé une série de mesures d’urgences pour lutter contre les fortes perturbations qui frappent les transports en Ile-de-France, après les chutes de neige. Tout en assurant qu’il n’y avait pas de pagaille.
Alors que mercredi soir, des milliers d’automobilistes étaient bloqués sur les routes de la région parisienne en raison de la neige et que 4000 passagers restaient coincés à l’aéroport de Roissy, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a tenu au cours d’une conférence de presse à rassurer la population.
En Île-de-France, la gendarmerie a engagé des moyens, 4X4 ou jeeps et blindés, afin de venir en aide aux personnes bloquées sur les routes par les importantes chutes de neige et particulièrement dans les Yvelines.