Le 18 avril passé, des jeunes Français à bord de trois berlines volées à Lyss (BE) sont poursuivis par des policiers fribourgeois et vaudois. Les occupants de deux voitures volées s’arrêtent sur le bas-côté de l’autoroute A1 avant de prendre leurs jambes à leur cou tandis que le troisième véhicule se dirige vers le tunnel de Sévaz, près de la sortie d’Estavayer-le-Lac (FR).
La course-poursuite avec la police se solde par la mort de Sébastien (18 ans). Ce jeune de la banlieue lyonnaise, qui se trouvait sur le siège passager, est atteint par le tir d’un gendarme vaudois. Le conducteur de la voiture est aussitôt arrêté. Il habite le même quartier que le défunt, à Vaulx-en-Velin.
Après huit mois de détention préventive à Fribourg et Martigny (VS), les deux jeunes prévenus pour vols en bande et par métier pourraient passer Noël en famille. En attendant leur jugement, ils devraient en effet retrouver leur liberté de mouvement. Lors d’une audition vendredi passé, le juge d’instruction fribourgeois Olivier Thormann se serait montré favorable à une telle décision.
(Merci à PetitPierre94400)