C dans l’air – France 5 – 29/10/09
L’historien Daniel Lefeuvre, invité sur France 5, a brisé l’omerta médiatique sur l’occupation de la rue Myrha** par des centaines de musulmans en prière
————————-
**Le blocage de la circulation dans les rues de Barbès pendant les prières musulmanes dure depuis des mois, sans aucune intervention des forces de l’ordre pour faire cesser cette manifestation religieuse illégale (loi de 1905) et ce trouble à l’ordre public.
“Tout village musulman où le vendredi n’est pas célébré – s’il n’y a pas d’enfants, de femmes et de vieillesse – doit être brûlé…” (une “métaphore” ou un avertissement ?)
Le site Chroniques de Château Rouge a réalisé un reportage sur les imams du quartier : “Barbès face à la Mecque”. Selon ces derniers, des riverains** se sont déjà plaints auprès de la Mairie du XVIIIè, sans résultat. Scènes surréalistes en plein Paris. Un fidèle intervient avec véhémence quand une voiture vient perturber la prière en essayant de passer :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xayxx0_chap-4-barbes-face-a-la-mecque_lifestyle[/dailymotion]
**Lire le témoignage de Pascal Lespinasse, sympathisant du Parti Socialiste, qui habite depuis plusieurs années dans le quartier de Barbès.
Le boulevard Barbès, la rue des Poissonniers et les rues Léon et Myrha à l’heure de la prière (octobre 2009)
Cartographie des zones islamisées de Barbès
En rouge, les rues qui sont barrées, interdites aux véhicules et aux piétons par les musulmans, et dont les habitants ne peuvent ni entrer ni sortir de chez eux pendant près de deux heures.
En orange, les rues qui sont barrées, et interdites aux véhicules par les musulmans, les piétons pouvant encore passer sur la chaussée.
En vert, les rues dont les trottoirs sont confisqués par les musulmans pour y prier, forçant les piétons à marcher sur la chaussée.
Dans la plupart de ces rues, les commerces sont obligés de fermer pendant la prière des musulmans.
A, B, C : Barrières ou voitures bloquant la circulation